Navigation Menu+

Distinctions

2014GPTQ_laureat_national_OR_coul_2014

Lauréat NATIONAL OR Grand Prix du tourisme québécois  Gîte touristique

Lauréat régional Grand Prix du tourisme québécois Bas St-Laurent – Gîte touristique

2012

Finaliste Coup de cœur du public
Table aux saveurs du terroir-Association de l’Agrotourisme et du tourisme Gourmand du Québec

2011

Lauréat provincial Coup de cœur du public
Table aux saveurs du terroir- Association de l’Agrotourisme et du Tourisme Gourmand du Québec

2010

  • Lauréat régional Grand Prix du tourisme québécois Bas St-Laurent – Gîte touristique
  • Lauréat provincial Coup de cœur du public – Auberge du passant- Association de l’Agrotourisme et du Tourisme Gourmand du Québec
  • Finaliste Coup de cœur du public – Table aux saveurs du terroir – Association de l’Agrotourisme et du Tourisme Gourmand du Québec

2009

Finaliste Coup de cœur du public
Auberge du passant- Fédération des Agricotours du Québec

2008

Finaliste Coup de cœur du public
Hébergement- Fédération des Agricotours du Québec

2003

Lauréat du Méritas Jeune Entrepreneur au gala du CLD du Kamouraska « pour son implication dans le développement économique régional »

2002

Finaliste méritas Tourisme au gala du CLD du Kamouraska

 

Résumé du prix coup de coeur du public

Volet Restauration 2011

L’Association de l’Agrotourisme et du Toursime Gourmand du Québec est fière de rendre hommage aux hôtes Doris Parent et Jean Santerre de l’AUBERGE COMME AU PREMIER JOUR, qui se sont illustrés de façon remarquable par l’expérience exceptionnelle qu’ils font vivre à leur clientèle. C’est dans le cadre des Prix de l’Excellence 2011 que les propriétaires de cet établissement, certifié Table aux saveurs du Terroir depuis 2007 et Auberge du Passant depuis 2005, se sont vu décerner le « Coup de coeur du Public Provincial » dans le volet Restauration.

« Ce joyau patrimonial, transformé en une charmante auberge, dégage une belle ambiance feutrée qui se juxtapose à un joli décor d’antan où il fait bon se détendre. Habité par une douce musique et des hôtes qui prennent plaisir à vous servir des repas d’une qualité exquise, vous ne pourrez qu’en être séduit. D’autant plus qu’on ne pourrait passer sous silence, les délicieux pains maison boulangés par la propriétaire. Leur menu, élaboré à partir de produits régionaux de leur coin de pays, est un pur délice. Une expérience culinaire à ajouter à votre carnet de voyage, comme le disent si bien les vacanciers heureux d’y avoir séjourné. »

Volet Hébergement 2010

L’Association de l’Agrotourisme et du Toursime Gourmand du Québec est fière de rendre hommage aux hôtes Doris Parent et Jean Santerre de l’AUBERGE COMME AU PREMIER JOUR, qui se sont illustrés de façon remarquable par leur accueil de tous les jours envers leur clientèle. C’est dans le cadre des Prix de l’Excellence 2010 que les propriétaires de cet établissement, certifié Auberge du Passant depuis 2005, se sont vu décerner le « Coup de coeur du Public provincial » dans le volet Auberge du Passant.

« Ces hôtes vous convient à un séjour tout à fait mémorable dans leur charmante auberge. Possédant l’art de recevoir, dès votre arrivée, vous serez accueilli à votre sortie de voiture, aidé à transporter vos valises et par la suite, invité à partager l’apéro au coin du feu. La disponibilité et les bons conseils de ces hôtes vous feront apprécier leur grande qualité humaine et le plaisir d’être en leur compagnie. Cette auberge est située dans l’un des plus beaux villages du Québec selon le livre Villages Pittoresques du Québec. »

*cf guide ULYSSE Terroir et Saveurs du Québec 2011 et 2012